10 ideés pour créer un produit digital plus rapide
Si vous avez une entreprise vendant des produits d’information, vous devez créer un grand nombre de produits. Cela inclut les aimants en plomb, les fils de déclenchement, les offres principales, les ventes incitatives, les produits principaux et plus encore.
Ouf, on dirait que le stockage d’un entonnoir de vente peut prendre beaucoup de temps !
C’est vrai, ça peut. Et c’est pourquoi vous voudrez consulter ces 10 idées infaillibles pour créer vos prochains produits d’information plus rapidement et plus facilement que jamais…
Utilisez le PLR
L’idée est de trouver un contenu de droits de label privé de haute qualité (comme celui que vous trouverez sur Earncome.com) et de l’utiliser pour créer un produit.
Mais voici la clé…
Ne vous contentez pas de l’utiliser hors de la boîte. Même s’il s’agit du PLR le plus impressionnant de toute la planète, vous ne voulez pas l’utiliser tel quel, car vous n’aurez pas un produit unique. Voici donc trois idées de quoi faire à la place :
- Réécrivez-le suffisamment pour le rendre unique. Le bonus ici est que le peaufiner le met dans votre “voix”.
- Compilez plusieurs pièces provenant de différentes sources pour créer quelque chose d’entièrement nouveau.
- Transformez le contenu texte PLR en un format différent, comme une vidéo de partage de diapositives.
Voici la prochaine idée…
Compiler le contenu fourni par les invités
Oui, faire appel à d’autres experts dans votre créneau pour vous aider à créer un produit est
un excellent moyen de créer du contenu rapidement. Mais il y a un autre gros bonus lorsque vous utilisez cette stratégie : vous obtenez d’emprunter la crédibilité des autres.
Par exemple, vous êtes peut-être encore assez nouveau dans votre créneau. Si vous réunissez 10 experts pour créer un ebook ou même une série de webinaires, votre nom sera associé à ces experts. Et cela signifie que vous vous établirez instantanément en tant qu’expert aussi.
Voici trois exemples de manières de compiler du contenu fourni par des invités :
- Demandez à plusieurs experts de votre créneau de répondre à la même question. Par exemple, demandez à un nutritionniste, un entraîneur personnel, un culturiste et un expert en régime la meilleure façon de perdre 10 livres rapidement.
- Poser une question différente à chaque expert. Dans ce cas, vous décidez d’abord quels sujets vous souhaitez inclure dans votre produit. Ensuite, vous posez à vos experts des questions pertinentes sur ces sujets.
- Demandez à chaque expert de faire une interview. L’idée ici est de poser à vos experts plusieurs questions, style entretien, pour savoir comment ils se sont lancés dans le créneau, quels secrets ils utilisent pour un maximum de succès, etc.
Suivant…
Sous-traitez la création de produits
C’est le moyen le plus rapide et le plus simple de créer un produit. Trouvez simplement un pigiste compétent et confiez-lui tout le travail. Un bon freelance peut créer une multitude de produits, notamment :
- Rapports
- Livres électroniques
- Listes de contrôle
- Des feuilles de calcul
- Glisser les fichiers
- Modèles
- Aide-mémoire
- Les cartes mentales
- Vidéos
- Audios
- Boîtes à outils
Et plus.
Notez que cette stratégie prend un peu de temps au départ. Vous devrez parcourir le Web à la recherche de pigistes à l’aide de recherches Google et de plates-formes de piges telles que UpWork.com. Ensuite, vous devrez faire preuve de diligence raisonnable et rechercher chaque candidat potentiel afin d’éliminer les pigistes incompétents et de mauvaise qualité.
Une fois que vous avez fait cela et trouvé quelqu’un qui produit un excellent travail, la création de produits à partir de maintenant se déroule rapidement. Envoyez simplement un e-mail à votre pigiste avec un brief, précisez les détails et vous pouvez vous concentrer sur autre chose pendant que votre pigiste s’occupe de la création du produit.
Voici une autre idée…
Engagez quelqu’un pour faire la recherche et la description
Si vous ne voulez pas embaucher quelqu’un pour créer l’ensemble du produit, vous pouvez quand même gagner du temps et de l’argent en engageant quelqu’un pour faire une partie du travail de jambes. Dans ce cas, vous pouvez donner à votre pigiste une explication de ce que vous recherchez, puis laisser le pigiste faire la recherche et l’esquisse.
Par exemple:
- Vous créez un produit sur les médias sociaux. Vous pourriez demander à votre pigiste de recueillir des recherches sur le nombre de personnes qui utilisent les différentes plateformes de médias sociaux et sur le type d’audience que vous êtes susceptible de trouver sur chaque plateforme.
- Vous créez un produit de jardinage. Vous pourriez embaucher quelqu’un pour effectuer des recherches dans les différentes régions du pays afin de lutter contre les ravageurs et les maladies propres à chaque région.
CONSEIL : Demandez à votre pigiste de vous fournir plusieurs liens de recherche afin que vous puissiez vous renseigner sur les sujets vous-même avant de créer le produit.
Suivant…
Mettre à jour le contenu existant
Un autre moyen rapide et facile de créer rapidement un produit consiste simplement à mettre à jour un produit existant. Il y a deux façons de faire ça:
- Si c’est un produit assez récent(tel que celui que vous avez lancé l’année dernière environ), vous pouvez alors le mettre à jour, développer certaines sections et lancer le nouveau produit en tant que version “2.0” ou l’édition de l’année en cours du produit.
Par exemple : le produit original s’appelle The Whiz Bang Marketing Guide. Vous pouvez le mettre à jour et l’appeler The Whiz Bang Marketing Guide, 2016 Version.
- S’il s’agit d’un ancien produit, vous pouvez alors le réviser et le développer, puis le lancer en tant que produit entièrement nouveau. Tu pourrais
même le mettre dans un format différent, comme transformer un produit texte en produit vidéo.
En utilisant l’exemple ci-dessus, The Whiz Bang Marketing Guide peut devenir la série de vidéos du Beginner’s Guide to Marketing.
Suivant…
Faites un webinaire
La beauté de faire un webinaire est que vous en tirez plusieurs produits. À savoir:
- Produit 1, le webinaire en direct. Les événements en direct ont tendance à être considérés comme des produits haut de gamme, de sorte que les places pour un webinaire en direct sont souvent vendues à un prix élevé. Mieux encore, si vous proposez de répondre aux questions à la fin, que vous pouvez formuler sous forme de coaching de groupe.
- Produit 2, les enregistrements du webinaire. Vous pouvez utiliser les enregistrements comme une vente incitative de bon de commande à ceux qui achètent le webinaire (ou vous pouvez les offrir comme un joli bonus). Vous pouvez également vendre ces enregistrements en tant que produits autonomes.
- Produit 3, les transcriptions du webinaire. Ceux-ci fonctionnent également comme de bonnes ventes incitatives ou des bonus pour ceux qui assistent au webinaire lui-même. Vous pouvez également utiliser ces transcriptions, en tout ou en partie, comme aimants principaux ou comme produits payants autonomes.
Si votre webinaire couvre plusieurs conseils ou sujets, vous pouvez même extraire une partie de l’enregistrement et l’utiliser comme un aimant principal ou un fil de déclenchement pour intéresser les prospects à acheter l’intégralité du webinaire ou du webinaire.
série.
Voici une idée connexe…
Scission d’un produit existant
L’idée derrière cette stratégie est de prendre l’un de vos produits existants, d’en extraire une partie, puis de vendre cette partie éclatée individuellement ou de l’utiliser comme aimant principal.
Laissez-moi vous donner quelques exemples :
- Vous avez un cours vidéo de formation kettlebell. Vous séparez un module vidéo et le vendez individuellement.
- Vous avez un ebook sur le thème du jardinage biologique. Vous avez extrait le chapitre sur la reconnaissance et le traitement des maladies des plantes, puis vous vendez ce rapport comme un produit déclencheur.
- Vous avez un cours à domicile sur le thème de la génération de trafic en ligne. Vous séparez la partie de la formation qui se concentre sur le marketing des médias sociaux et vendez cette partie séparément.
- Vous avez un cours en ligne avec coaching intégré. Vous vendez le programme du cours.
- Vous avez une série d’enregistrements de webinaires. Vous extrayez un ou deux enregistrements et les vendez séparément.
Encore une fois, c’est un moyen extrêmement rapide de créer un nouveau produit. Cependant, l’un des gros avantages est que le produit éclaté conduira naturellement au produit principal. Et cela signifie que vous créez un produit avec une opportunité de vente backend déjà intégrée.
Ensuite…
Compiler plusieurs pièces existantes
Si vous êtes en affaires depuis un certain temps, vous avez probablement beaucoup de contenu. Cela inclut les produits payants, les lead magnets, les blogs
contenu, newsletters, publications sur les réseaux sociaux, publications que vous avez publiées sur des forums, publications de blogs invités, etc.
Pour créer quelque chose d’entièrement nouveau en un temps record, tout ce que vous avez à faire est de compiler plusieurs pièces existantes. Vous devrez peut-être les modifier pour les faire couler ensemble, mais cela vaut toujours mieux d’essayer de créer quelque chose à partir de zéro.
Par exemple:
- Compiler plusieurs articles de blog pour créer un rapport. Vous devrez peut-être créer des transitions et des introductions entre les messages pour en faciliter la lecture. Sinon, faites savoir aux lecteurs qu’il s’agit d’une compilation de vos meilleurs articles.
- Compilez plusieurs rapports et articles pour créer un ebook. Encore une fois, vous devrez créer des transitions, mais c’est plus rapide que de tout écrire à partir de zéro.
- Transformer un produit numérique (comme un ebook) en un produit physique. Cela augmente la valeur perçue du produit, même si vous n’ajoutez pas de valeur par ailleurs.
- Transformez un produit texte en produit vidéo (ou vice versa).
C’est une autre façon d’augmenter la valeur perçue d’un produit.
- Transformez votre contenu en exemples ou glissez des fichiers. Cette stratégie particulière s’adresse à ceux d’entre vous qui créent et vendent des informations liées au marketing. Par exemple, vous pouvez compiler vos meilleurs articles de blog, vos publications sur les réseaux sociaux, vos publicités Facebook, vos lettres de vente, vos générateurs de prospects et plus encore pour montrer aux autres spécialistes du marketing comment créer du contenu qui engage les prospects.
1. Créez un produit “à la volée”
L’idée ici est de créer du contenu en temps réel dans un but pendant que vous créez du contenu dans un autre but.
Par exemple, supposons que vous vendiez un coaching personnel par e-mail à des étudiants. Chaque jour, vous recevrez dans votre boîte de réception des questions intéressantes auxquelles vous devrez répondre. Dans certains cas, vous pouvez recevoir le même type de question à plusieurs reprises, ce qui vous indique que cette question est en demande. Ce que vous pouvez faire, c’est transformer vos réponses en un produit entièrement nouveau.
CONSEIL : N’oubliez pas que vous pouvez également copier et coller ces FAQ chaque fois que vous recevez une question similaire d’un étudiant. Juste ajuster pour s’adapter au scénario de l’individu. Cela permet un immense gain de temps!
Utilisez un outil comme Dragon Naturally Speaking
Si vous créez du contenu textuel, une partie de ce qui prendra autant de temps est simplement votre capacité (ou votre manque de capacité) à taper rapidement. C’est là que cette solution entre en jeu. Utilisez simplement une technologie de synthèse vocale telle que Dragon Naturally Speaking pour créer votre produit. Vous devrez peut-être faire quelques ajustements quand tout sera fait, mais beaucoup de gens trouvent cela beaucoup plus rapidement que d’essayer de le taper.
Voici deux variantes de cette stratégie :
- Demandez à quelqu’un de vous interviewer au téléphone. L’enregistrement lui-même est un produit. Vous pouvez également obtenir le transcription de l’appel comme un autre produit.
- Faire un enregistrement audio. Dans ce cas, vous parlez simplement d’un sujet sans que personne ne vous interviewe – en gros, donnez un podcast. L’enregistrement audio est un produit, et vous pouvez également obtenir la transcription audio.
Réflexions finales
Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour créer beaucoup de produits. Au lieu de cela, vous avez juste besoin d’être un peu créatif. C’est là qu’interviennent les 10 méthodes ci-dessus, qui vous permettront de créer des produits plus rapidement et plus facilement que vous ne l’auriez jamais cru possible. Alors mettez ces méthodes à votre service tout de suite, car vous pourriez avoir un nouveau produit prêt à l’emploi en aussi peu que 20 minutes !